Docks Films Production audiovisuelle

Docks Films

Expo


Le mythe de la fragilité Le mythe de la fragilité
Nicolas Gaillard a travaillé comme correspond local pour la presse deux années durant. À ce titre, son travail est relégué aux sports qui ne font pas la « Une », principalement le sport féminin. En participant au travail documentaire de la réalisatrice Magali Chapelan sur le potentiel physique des femmes, il réalise l’importance de revaloriser à plus juste titre les sportives qu’il a croisées jusqu’ici. Ces clichés s’opposent à l’idée d’un sexe faible et lutent contre les stéréotypes du genre. S’il ne choisit pas ici de raconter une histoire, il préfère saisir l’instant qui dévoile l’athlète dans toute sa sincérité avec son désir d’exister physiquement. Il révèle les instincts de chacune, cette « rage » qui les anime quand il s’agit de gagner, de se dépasser.

Exposition du 28 septembre au 28 octobre 2015
Entrée libre
Lieu : École Supérieure d’Audiovisuel, 56 rue du Taur(ESAV)

Télécharger les textes en version pdf


Roller Derby
Le Roller Derby, c’est quoi ce truc ?

Roller Derby C’est des filles, enfin souvent, toujours en patin et qui tournent autour d’une piste en se filant des coups d’épaule pour que leur pote, la jameuse, marque des points quand elle arrive à doubler l’équipe adverse. En vrai, c’est bien plus complexe et le mieux pour découvrir ce sport c’est de venir voir l’expo et d’en causer ensemble.
C’est quoi l’expo ?
C’est un reportage photo des équipes de Roller Derby de Toulouse réalisé en fin d’année dernière lors d’entraînements et de compétitions par le photographe Nicolas Gaillard membre de Docks Films.
C’est où ? C’est quand ?
Tout le mois de février 2015 au Filochard, 6 place du Pont­Neuf à Toulouse.
Au plaisir de s’y croiser…

 


15 jours de prison fermé OUVERTE
Cette fameuse prison, connue de tous les Toulousains, lourd témoin de l’histoire de notre ville est aujourd’hui laissée à l’abandon.
Que doit-il advenir de ce lieu qui a tellement à raconter?
C’est la question que se pose l’association de quartier de Saint-Michel qui fait circuler une pétition depuis 2003 et qui a finalement donné lieu à une exposition regroupant plusieurs photographe dont Magali Chapelan du 1er au au 13 septembre 2014 à la maison des associations
.

 


Poney Kids, l’Expo !
On les appelle les Poney Kids, ces enfants ou ados qui habitent les faubourgs de Dublin et qui élèvent comme ils peuvent des chevaux en pleine zone urbaine. Lancés au grand galop, à cru, des bouts de ficelle en guise de rênes, ils jouent les caïds du quartier. Mais peut être vont-ils devoir remettre pied-à-terre, ou dirions-nous sur terre. Le phénomène persiste toujours, mais les lois et les autorités ne leur permettent plus ces « actes antisociaux ». Ainsi va le développement d’une métropole.